Notre belle région se dévoile au départ de notre Hôtel idéalement situé sur les Monts d'Or à Limonest, à quelques minutes du centre de Lyon.
Le village pittoresque de Limonest situé sur les hauteurs de Lyon au cœur d'une nature verdoyante recèle de jolies surprises... Vous serez étonné par la diversité de son patrimoine architectural, ses châteaux : celui de la Barolière (14e), du Sans-souci (16e), et celui de Sandar, ancienne maison forte du 15e mais aussi son église de style Néo-roman du 19e et sa maison ronde des années 60 bâtie dans le sillage du Corbusier, véritable curiosité locale...
A quelques kilomètres, la majestueuse ville de Lyon entre Saône et Rhône, témoigne de 2000 ans d'histoire, avec son amphithéâtre romain des Trois Gaules et l'architecture médiévale et renaissance du Vieux Lyon classé patrimoine historique de l'humanité par l'Unesco. Empruntez les traboules, passages couverts entre les immeubles qui vous conduiront à la colline de la Croix Rousse, devenue un lieu incontournable de créations street-art. La majestueuse basilique de Fourvière du 19e se trouve sur la deuxième colline et offre aux visiteurs une splendide vue sur la ville. De nombreux musées méritent le détour : le musée Miniatures et Cinéma, le musée Cadagne dans un superbe hôtel renaissance relate l'histoire de Lyon, celui des arts de la marionnette et le très contemporain musée des Confluences évoque l'anthropologie et les civilisations.
De magnifiques espaces verts permettent d'approcher la ville différemment : les jolies rives aménagées de la Saône ou le superbe Parc de la Tête d'Or avec ses arbres centenaires, ses roseraies et son jardin botanique en sont deux exemples.
Notre belle région se découvre aussi au travers de sa gastronomie réputée au niveau international. N'hésitez pas à pousser la porte d'un Bouchon Lyonnais, bistrot typique dans lequel vous pourrez savourer des spécialités lyonnaises : quenelles, andouillettes, grattons et charcuterie locale... souvent accompagnées d'un bon verre de Beaujolais servi sur une nappe à carreaux. Et pourquoi ne pas venir autour du 8 décembre à l'occasion de la célèbre Fête des Lumières.